L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE

Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Versailles, pour vous servir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
versailles
gendarme (grade d'école)
gendarme (grade d'école)
versailles


Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Calais, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 21/11/2007

Versailles, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Versailles, pour vous servir !   Versailles, pour vous servir ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:09

salut

Bonjour à tous,

Je rejoins votre forum avec une certaine curiosité grâce à notre ami le comte St-Marc.

En quelques mot, je suis président de l'association calaisienne d'histoire-vivante napoléonienne qui se veut être la représentante française de la reconstitution "intégrale" de l'épopée napoléonienne. Nos membres sont des reconstitueurs avides d'histoire-vivante qui veulent baser leur recherche et leur approche de la reconstitution que sur des documents authentiques et ce pour une rigueur historique.

Appelés "chartistes" par nos détracteurs, ce terme nous l'employons ironiquement entre nous pour rire de leur ignorance statique. Nous ne sommes que de simples reconstitueurs qui rêvons d'un monde reconstitué à l'identique de l'époque représentée (moins quelques désagréments)

Je reconstitue pour ma part, deux soldats d'unités "ennemies" un chasseur d'infanterie légère du 10ème régiment ainsi qu'un chasseur du 35ème bataillon de chasseurs belges.

Mais ma curiosité ne s'arrête pas là. L'Histoire est ma passion d'où ma présence ici.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre quelques trucs !

king
Revenir en haut Aller en bas
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND


Nombre de messages : 6267
Age : 71
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

Versailles, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles, pour vous servir !   Versailles, pour vous servir ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:40

Bienvenue sur ce forum Versailles,

C'es toujours un plaisir d'y rencontrer des puristes dans tous les domaines pour autant qu'on reste les pieds sur terre.

Si vous apprenez "quelques trucs" tant mieux, il en sera de même pour nous!

Ce forum n'est certainement pas orienté en priorité sur la passion de la reconstitution ou de l'uniformologie mais il n'y est pas opposé.
L'essentiel est en fait de (tenter de) cerner ce qui s'est passé en réalité pendant les 300 jours d'exil de l'Empereur.
Notre période historique d'étude approfondie est donc relativement restreinte même si nous ne dédaignons pas de nous en écarter temporairement pour nous amuser et jouir des plaisirs de notre époque ou du moins d'une époque moins lointaine.
Au fil du temps, et au fil des diverses lectures, on découvre en la personne de l'Empereur un être humain, loin de sa folie des grandeurs avérée ou non et loin des combats qui l'ont rendu célèbre, plus occupé en apparence par la longueur des routes, le rendement des mines, la culture des parmentières ou l'élevage des vers à soie!
Etre humain néanmoins toujours imprégné d'une administration assez rigide qu'il avait créée et qui paraît parfois désuète et même ridicule sur ce "carré de légumes" de 224 km² qu'est l'île d'Elbe. doute
Côté uniformologique, des libertés furent prises à l'époque avec le règlement, certainement par manque de matières premières, mais c'était... un ordre de l'Empereur!
En tout cas, bienvenue à vous et si nous parvenons à vous apprendre quelques détails utiles, notre contrat est rempli! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
Le Comte de St.Mart
général-major
général-major
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 1378
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Versailles, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles, pour vous servir !   Versailles, pour vous servir ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:54

Bienvenue à toi Versailles, en espérant que tu trouveras ici , un intérêt à l'histoire de cette île combien passionnante, et au grand personnage qui l'abrita durant ces 300 jours, et où il trouva une certaine paix de l'esprit et du corps.
Ici tu trouveras des gens ouverts d'esprit comme sur notre forum, et respectueux des idées des autres, (pas toujours comme ailleurs, si tu vois ce que je veux dire).
Ils n'en attendent pas moins de ceux qui y viennent.
Alors bon amusement sur ce forum de la bonne humeur.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Versailles, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles, pour vous servir !   Versailles, pour vous servir ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:39

Je vous souhaite à mon tour une cordiale bienvenue !
Quand la passion est au rendez-vous, il y a toujours une place de choix qui vous est réservée sur ce forum.
Si l'île d'Elbe en est le centre de gravitation, nous restons ouverts à moults autres sujets de discussion et nous aurons plaisir à en débattre cordialement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND


Nombre de messages : 6267
Age : 71
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

Versailles, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles, pour vous servir !   Versailles, pour vous servir ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:39

Bon anniversaire Versailles!
Les voeux de circonstances ont été placés au moment prévu dans la rubrique "nos joies et no peines" vu que tous les membres du forum ne se sont pas encore présentés dans la présente rubrique.
salut


Dernière édition par général BERTRAND le Ven 14 Mar 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
fabrice le grognard
major
major
fabrice le grognard


Nombre de messages : 604
Age : 57
Localisation : Hyon (Mons) Belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Versailles, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles, pour vous servir !   Versailles, pour vous servir ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:04

Bienvenue cher Versailles, en espérant vous lire très bientôt, vous êtes sur le forum "de la détente et de la bonne humour", ne vous en privez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Versailles, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles, pour vous servir !   Versailles, pour vous servir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles, pour vous servir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela peut toujours servir...
» Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier
» geniemilitaire vous rejoint
» Bonjour à vous
» Rendez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE :: PRESENTEZ-VOUS... C'est mieux! :: En quelques mots, vous vous présentez...-
Sauter vers: