L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE

Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice le grognard
major
major
fabrice le grognard


Nombre de messages : 604
Age : 57
Localisation : Hyon (Mons) Belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:58

Ayant toujours entendu parlé du château de Versailles ou vu à la télé, nous nous sommes décidés de partir un petit week-end à Paris, plutôt à Les loges en Josases qui se trouve à 4km de Versailles! Comment y résister?
Je crois que cette journée sera inoubliable, surtout que je fus surpris de voir deux énormes tableaux sur l'Empire peints par David! Le sacre et la remise des aigles!
Place aux photos!Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_cheers
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.161
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.162
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.163
[img:ec67]http://fotoforum.fr/photos/2009/10/12[url=http://fotoforum.fr][img:9788]http://fotoforum.fr/photos/2009/10/12[url=http://fotoforum.fr]Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.167
.165.jpg[/img][/url].164.jpg[/img][/url]
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.168
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.169
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.171
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.175
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.177
[img:ec67]http://fotoforum.fr/photos/2009/10/12[url=http://fotoforum.fr]Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.179.178.jpg[/img][/url]
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 12.181
Voilà, voilou, la suite sera au Palais Impérial de CompiègneUne petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_lol Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 762783
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Le Comte de St.Mart
général-major
général-major
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 1378
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:20

Ah Versailles c'est magnifique.
Je me rappelle il y a quelques années quand nous étions dans l' association " Louis XVI" nous avons pu mon épouse et moi- même visiter en compagnie du conservateur du musée de Versailles la face cachée de Versailles (l'envers du décor) "les appartements privés des Rois de France".
Ce fut très instructif, nous avons pu admirer de vieux papiers peints et des décors que normalement nulle personne ne peut voir.
L'on sentait encore la présence de la famille royale et de la vie qu'ils y menaient.
Nous avons aussi pu visiter en compagnie du chef jardinier de Versailles les jardins.
Ce fut un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:24

Je m'y suis rendu également il y a quelques années avec un groupe de napoléoniens.
Le faste et la magnificence des lieux impressionnent le visiteur de bout en bout de la visite.
Impossible de rester indifférent à un tel étalage de luxe.
C'est une page d'histoire vivante que l'on parcourt ainsi et le souvenir qu'on en garde est impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
major
major
fabrice le grognard


Nombre de messages : 604
Age : 57
Localisation : Hyon (Mons) Belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:58

C'est bien vrai ,ce sera pour moi des souvenirs inoubliables!
En tout cas j'en aurai appris de cette journée,le mariage de Léopold 1 qui c'est fait célébrer dans la chapelle du château, que Napoléon avait séjourné à Versailles et c'est grace à lui que le Grand Trianon a été rénové!
Par contre Versailles me laisse sur une mauvaise note!
On croirait que le visiteur est un cochon payeur!!!! Comme j'avais le ticket du château offert par l'hotel, ce que j'ai dû payer était trop astronomique!!!!! Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Affraid, je parlerai par personne ok?
8€ entrée des jardins
6,5€ le petit train pour les 2 Trianons
stupéfaction: il fallait encore payer pour les visiter, comptez encore 10€
manger, un bête sandwich 5,40€, une bête bière 3,40€, un macaron tout rikiki 3,40 obligé sinon, je ne pouvait pas avoir de bière!!!!!! Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Affraid Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Confused
et les souvenirs .... Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_bounce Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Affraidbref après la visite, plus un cent! Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:13

A lieu aristocratique, prix en rapport !
Ceci dit, j'estime cela particulièrement exagéré.
C'est hélas une tendance de plus en plus courante...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
major
major
fabrice le grognard


Nombre de messages : 604
Age : 57
Localisation : Hyon (Mons) Belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:41

Ceci dit, je ne regrette rien de ma visite, cela valait la peine d'aller le visiter un jour dans sa vie.
Tiens, je viens de visionner le DVD que j'avais quand même acheté à la boutique et je viens de m'apercevoir, qu'il y avait plusieurs salles consacrées à notre Empereur bien aimé, malheureusement, elles n'étaient ouvertes le jour de notre passage! Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 866790bref, il faudra que j'y retourne une nouvelle fois! Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:04

Les salles impériales sont rarement accessibles.
Mieux vaut se renseigner à l'avance si l'on veut éviter une déconvenue sur place...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
major
major
fabrice le grognard


Nombre de messages : 604
Age : 57
Localisation : Hyon (Mons) Belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:37

et pourquoi Luc? elles ont quelques chose de spécial? Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:41

Franchement, je n'en sais trop rien.
Je crois surtout qu'elles se dégradent.
Quand je suis allé à Versailles, elles étaient inaccessibles également car on y effectuait des travaux.
Il faut donc être chanceux pour avoir le privilège de les visiter.
Revenir en haut Aller en bas
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND


Nombre de messages : 6267
Age : 71
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:53

Bien beau reportage que tu as réalisé là Fabrice!
Je suis allé à Versailles il y a pas mal d'années...
Pas un souvenir impérissable, trop écrasant pour moi et surtout trop onéreux, l'Etat s'en met plein les poches... à moins que ce ne soit le privé... Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_eek
Fontainebleau et la Malmaison m'ont plus marqué...
Comme les Invalides d'ailleurs où bien entendu Fabrice et madame se sont inclinés... enfin... je crois... Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 757979
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
Le Comte de St.Mart
général-major
général-major
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 1378
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:20

Fontainebleau je ne connais pas du tout j'y suis jamais allé.
Par contre les invalides c'est très intéressant, puis le tombeau de L'Empereur c'est magnifique.
Je crois bien que c'est du porphyre de Russie si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:03

La visite à Fontainebleau vaut le détour !
Les lieux m'ont fait forte impression.
J'en ai conservé quelques clichés pris à la sauvette car il est normalement interdit de prendre des photos.
Je confirme l'origine du porphyre du sarcophage des Invalides, cher comte.
Pour en revenir à Versailles, une exposition exceptionnelle consacrée à Louis XIV vient d'y ouvrir ses portes et sera accessible jusqu'en février 2010.
Revenir en haut Aller en bas
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND


Nombre de messages : 6267
Age : 71
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:27

Le Comte de St.Mart a écrit:
Fontainebleau je ne connais pas du tout j'y suis jamais allé.
Par contre les invalides c'est très intéressant, puis le tombeau de L'Empereur c'est magnifique.
Je crois bien que c'est du porphyre de Russie si je ne me trompe pas?
Et du granit vert des Vosges???
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
Le Comte de St.Mart
général-major
général-major
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 1378
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:26

ben je crois qu'il est de couleur rouge?
Mais bon le granite c'est comme je disais à ma chère et tendre " tu es comme le granite dur et froide!"
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:41

En l'espèce, je parlerais plutôt de porphyre rosé.
Revenir en haut Aller en bas
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND


Nombre de messages : 6267
Age : 71
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:59

Le granit c'est comme à l'île d'Elbe, sur la côte ouest! Et il y fait plus chaud qu'autre part... Donc, vous en tirez les conclusions!
Et puis Comte, j'en ai aussi dans le crâne! Non mais! Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier 290260
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
fabrice le grognard
major
major
fabrice le grognard


Nombre de messages : 604
Age : 57
Localisation : Hyon (Mons) Belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:01

Bonsoir à tous,
Malheureusement, nous ne sommes pas allés aux Invalides mon cher Général! car nous n'avons même pas été dans Paris même par manque de temps! Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_mad, mais pour le retour, nous avons pu aller visiter le "Palais Impérial" de Compiègne. J'avais hésité Malmaison ou Compiègne? Mais bon, nous ferons sans doute un prochain voyage avec comme visite Malmaison et Fontainebleau Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND


Nombre de messages : 6267
Age : 71
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Granite
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier   Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite visite à Versailles le 09 octobre dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles, pour vous servir !
» Capri, octobre 1808...
» voici le petit dernier
» Visite virtuelle...
» Sainte-Hélène, petite île...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE :: L'ILE D' ELBE HIER... :: DIVERS non répertoriés-
Sauter vers: