L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE

Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Divertissements en tous genres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND


Nombre de messages : 6267
Age : 71
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

Divertissements en tous genres Empty
MessageSujet: Divertissements en tous genres   Divertissements en tous genres Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:04

Dessin de SARDELLI pour le livre "La Petite Armée"' de G. DADDI.
Le bal aux Mulini.
Divertissements en tous genres Balmulinisardellizw9
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Divertissements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Divertissements en tous genres   Divertissements en tous genres Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:59

Superbe ! sunny
Le souci du détail est particulièrement saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND


Nombre de messages : 6267
Age : 71
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

Divertissements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Divertissements en tous genres   Divertissements en tous genres Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:51

Les bals se donnaient dans la salle principale des Mulini, séparée en deux par une cloison. Les pièces de théâtre dans une petite pièce des Mulini, ensuite (avec également des bals) dans le nouveau théâtre des Vigilanti, place A. Gramsci (ancien couvent del Carmine)
Une rubrique sera bientôt ouverte sur ce théâtre que j'ai eu l'occasion de visiter en 1999 ou 2000.
J'ai également assisté en 2001 à la représentation d'une pièce inspirée très librement de "Napoléon et moi" d'Ernesto FERRERO; pour l'occasion je me trouvais en uniforme dans la loge impériale, émouvant souvenir.
Malheureusement, ce qui a suivi ce jour là en soirée fut bien moins relevé, mais je ne m'étends par sur le sujet sauf si les principaux intéressés devaient montrer le "bout de leur nez" sur ce forum.
Nous aurons l'occasion de passer devant cet théâtre et peut-être de le visiter si par chance il est ouvert, mais déjà qu' en saison estivale il ne l'est que rarement pour quelques concerts ou conférences...
A défaut, nous noierons notre chagrin dans un estaminet proche et que j'ai découvert cette année. Shocked
Il faudra envisager "le coup" avec Luca BELLOSI.
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Divertissements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Divertissements en tous genres   Divertissements en tous genres Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:08

Citation :
A défaut, nous noierons notre chagrin dans un estaminet proche et que j'ai découvert cette année.

Ce sera déjà une belle consolation.
Mais l'amateur de théâtre que je suis aimerais cependant avoir le privilège de le visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divertissements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Divertissements en tous genres   Divertissements en tous genres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divertissements en tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproductions en tous genres...
» Caricatures en tous genres...
» Félicitations à tous!
» Bonjour à toutes et à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE :: L'ILE D' ELBE HIER... :: Le séjour impérial :: Evènements, anecdotes, citations...-
Sauter vers: