L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE

Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Emilio n'est plus...

4 participants
AuteurMessage
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND

Emilio n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Emilio n'est plus...   Emilio n'est plus... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:14

Une bien triste nouvelle en ce début juillet 2008: notre ami Emilio vient de nous quitter à jamais...
Brave parmi les braves, cet ancien mineur était une source intarissable de renseignements.
Toujours à la tâche, toujours convivial, Emilio, sous des dehors parfois bourrus, n'avait pas son pareil pour raconter ses souvenirs de jeunesse; lorsqu'il découvrait les souterrains du fort San Giacomo à Porto Longone ou lorsque, les yeux malicieux, il nous faisait découvrir le livre des projets que l'Empereur confiait à Drouot en matière d'amélioration des mines...
Au revoir Emilio, tu étais un TRES TRES Grand Monsieur.
salut

Dernière édition par général BERTRAND le Ven 4 Juil 2008 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elbe.1fr1.net
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy

MessageSujet: Re: Emilio n'est plus...   Emilio n'est plus... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:42

Je suis également peiné par cette nouvelle, car j'ai conservé un excellent souvenir de notre visite à cette petite mine ainsi que de l'accueil qui nous y fut réservé.
Je m'associe donc à vos condoléances à l'égard de cette famille qui a su si bien mettre en valeur l'un des patrimoines de l'île...
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND

MessageSujet: Re: Emilio n'est plus...   Emilio n'est plus... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 7:17

Purtroppo è vero. Emilio ci ha lasciato. L'altra sera, dopo aver lavorato tutto il giorno, è salito in casa per la cena. Mentre stava mangiando ha guardato sua moglie dicendogli "mi sento male" e dopo è crollato sulla panca. Anna non ha potuto far altro che chiamare il medico e constatare che purtroppo non c'era più niente da fare.
Ieri i funerali. Oggi devo purtroppo constatare: considerando che un uomo come lui, primo artigiano della pietra dell'Isola d'Elba, maestro per tanti che da lui hanno appreso l'arte di lavorare i minerali, uomo che ha dato tutto per la sua famiglia e per la miniera, nessun giornale o TV ne ha dato notizia.
E' la vita. Un caro saluto Carlo Solari.
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND

MessageSujet: Un, hommage émouvant par Carlo SOLARI...   Emilio n'est plus... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 7:23

Malheureusement c'est vrai. Emilio nous a laissés. L'autre soir, après avoir travaillé toute la journée, il est allé à sa maison pour prendre le repas. Pendant qu'il mangeait, il a regardé sa femme en lui disant " Je me sens mal" et il s'est écroulé sur le banc. Anna n'a pu qu'appeler le faire autre qu'appeler le médecin qui a malheureusement constaté qu'il était décédé, il n' y avait plus rien à faire. Hier, ce fut l'enterrement.
Aujourd'hui je dois malheureusement constater : en considérant qu'un homme comme lui, le premier artisan de la pierre de l'île d'Elbe, le maître chez qui beaucoup de personnes ont appris l' art de travailler les minéraux, l'homme qui a tout donné pour sa famille et pour la mine, aucun journal ou TV n' en a donné des nouvelles. C'est la vie. Un cher salut de Carlo Solari.
cc
brigadier (grade d'école)
brigadier (grade d'école)
cc

MessageSujet: Re: Emilio n'est plus...   Emilio n'est plus... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:55

Toute ma sympathie, Général. fleurofferte
http://www.napoleonprisonnier.com
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
général BERTRAND

MessageSujet: Re: Emilio n'est plus...   Emilio n'est plus... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:53

Merci CC. Nous avons là perdu un élément de grande valeur et irremplaçable. Paix à son âme.
L'île d'Elbe est en deuil.
Le Comte de St.Mart
général-major
général-major
Le Comte de St.Mart

MessageSujet: Re: Emilio n'est plus...   Emilio n'est plus... Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:26

Toutes mes condoléances à sa famille en ces jours de grands chagrins.
Comme quoi la vie ne tient qu'à un fil, nous sommes si peu sur cette terre...
fleurofferte fleurofferte fleurofferte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emilio n'est plus...   Emilio n'est plus... Icon_minitime

Emilio n'est plus...
Page 1 sur 1