L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe... |
|
| SUGGESTION DE VOYAGE | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrice le grognard major
Nombre de messages : 604 Age : 58 Localisation : Hyon (Mons) Belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: SUGGESTION DE VOYAGE Sam 16 Fév 2008 - 19:58 | |
| Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait déjà été visité le chateau de Malmaison, de Fontaineblau,le musée de l'armée à Paris, les Invalides, et le musée de l'Emperi ???? Pour ma part ils m'interessent tous!!! Est ce que cela interesserait des personnes pour un futur voyage l'année prochaine ????? | |
| | | général BERTRAND Administrateur
Nombre de messages : 6267 Age : 71 Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Dim 17 Fév 2008 - 8:02 | |
| Oui Fabrice, j'ai vu en son temps (il y a donc pas mal de temps!) Fontainebleau, Malmaison, les Invalides, Musée de l'Armée, Père Lachaise... mais pas l'Emperi... Déjà pour le Père Lachaise, il faut au moins une 1/2 journée... Bonne idée de découverte... mais il faut organiser ou profiter d'un car... | |
Nombre de messages : 6267 Age : 71 Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Dim 17 Fév 2008 - 8:03 | |
| Luc doit avoir fait Fontainelbeau il n'y a pas si longtemps je crois... Il nous en dira plus dès son retour de Lisbonne, retour qui doit être imminent... | |
| | | fabrice le grognard major
Nombre de messages : 604 Age : 58 Localisation : Hyon (Mons) Belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Dim 17 Fév 2008 - 9:11 | |
| Merci Miguel, de toute facon on aura l'occasion d'en reparler dans le car pour notre voyage à l'ile d'Elbe | |
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Dim 17 Fév 2008 - 9:15 | |
| Cher Miguel, Es-tu au courant pour le Salon du livre de Ligny, pour un rendez-vous des membres du forum Napoléon qui s'y tiendra normalement au Coupe-choux, est ce que tu as déjà été contacté par Mr Lazou ? | |
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Dim 17 Fév 2008 - 9:29 | |
| Oui Fabrice, Jacques "Route Napoléon" m'en a touché un mot. Ce serait bien mais je n'ai quant à moi pas le temps de m'en occuper car je suis en train de mener "3 combats" de front! (Privés et professionnel) Je t'expliquerai... Personnellement, mais je n'engage que moi, je trouve que le "Coupe-Choux" est cher... Je crois que Michel LEFEBVRE devrait s'occuper de ce repas mais je n'en suis pas sûr... Enfin, l'idée est bonne... et ce serait aussi l'occasion de mettre des visages sur des pseudos... | |
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Dim 17 Fév 2008 - 9:49 | |
| ben, moi aussi, je serai occupé au Salon du livre avec le Stand des Amis de Ligny + des Armées de Waterloo. Tu sais on ne doit pas s'en occuper, la proposition qui a été faite par Jacques est de faire connaitre le Musée Napoléon de Ligny à pas mal de personnes qui ne le connaissent pas. Donc de faire connaitre le musée + le Salon du livre. De plus Jacques participera également au prochain Salon de la Figurine. Pour l'instant, je suis en train de restaurer la maquette de la Ferme d'en Bas pour l'ouverture du Musée, donc pas mal de boulot. | |
| | | Le Comte de St.Mart général-major
Nombre de messages : 1378 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Dim 17 Fév 2008 - 11:56 | |
| Ah! tout cela serait des petits voyages très sympas. Je ne connais que le musée de l'armée à Paris, donc pour le reste , pourquoi pas... Et pour le reste oui cela serait bien de pouvoir se rencontrer (non virtuellement), car je n'ai vu que notre ami Fabrice au musée de Ligny la dernière fois... | |
| | | Percy Administrateur
Nombre de messages : 3562 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Lun 18 Fév 2008 - 23:51 | |
| J'ai effectivement déjà visité Versailles et ses salles Empire, les Invalides et le musée de l'armée, ainsi que Fontainebleau. J'y retourne d'ailleurs en mai prochain dans le cadre du projet scolaire auquel je participe. Il ne me reste donc que la Malmaison et l'Empéri à découvrir. Une visite en commun pourrait effectivement se mettre sur pieds. Pour la première en tout cas. Mais certainement pas avant l'été... | |
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Mar 19 Fév 2008 - 9:18 | |
| Oui mon cher Percy, de toute facon nous avons le temps d'y réfléchir On pourrait le faire l'année prochaine aussi, vu le budget pour notre voyage à l'ile d'Elbe. Car ce serait bien de faire les 5 visites en 5 jours ou + afin de découvrir également d'autres choses locales!!!! | |
Nombre de messages : 3562 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Mar 19 Fév 2008 - 22:58 | |
| Je suis en principe toujours partant pour ce genre d'initiative. Mais cela demande une sérieuse préparation et nous avons un autre objectif prioritaire cette année. L'idée est néanmoins à creuser pour l'an prochain... | |
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Mer 20 Fév 2008 - 6:14 | |
| Une idée personnelle que j'ai déjà appliquée avec bonheur anciennement: Je profitais d'un voyage à Paris en car. Au premier arrêt, je m'éclipsais pour me rendre dans un musée. Je retrouvais le car à tel endroit, après accord avec le chauffeur. Pour votre gouverne, il existe un Formule 1 à Saint Ouen près du quartier des puces et des antiquaires. De là, on peut rayonner facilement en métro. Solution de facilité bien sûr mais cela m'a permis de découvrir à mon aise le Père Lachaise... | |
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE Mer 20 Fév 2008 - 21:43 | |
| On reconnaît bien là l'astuce du vieux routard que vous êtes; mon cher Miguel. Une formule à la fois économique et pratique... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUGGESTION DE VOYAGE | |
| |
| | | | SUGGESTION DE VOYAGE | |
|