L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE

Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pas si musique et relaxant que cela !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geniemilitaire
capitaine
capitaine
geniemilitaire


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : A l'abri de la butte
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas si musique et relaxant que cela ! Empty
MessageSujet: Pas si musique et relaxant que cela !   Pas si musique et relaxant que cela ! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:37

Je viens d'écouter une musique assez étrange, de l'artiste Randy Newman (auteur, je pense de plusieurs musiques de films).
Dans cette chanson ("A few words in defense of our country" ou quelques
mots pour la défense de notre pays), on peut entendre quelques lignes à propos de Léopold II. Je vous donne ma traduction, elle est peut-être aps totalement bonne Very Happy :
Tout le monde croit qu'il est si grand
Eh bien, il
possédait le Congo
Il l'a déchiré
Il a pris les diamants
Il a pris l'or
Il a pris l'argent
Vous savez ce qu'il leur a laissé? La malaria

Ensuite, nous voyons que ce chanteur mets Léopold II sur le même plan que Staline ou Hitler.

Je terminerai par le passage sur Geogres Bush :
Georges W. Bush est bien le
pire président américain, il faut relativiser par rapport à l’histoire
de l’humanité !


Je trouve çà quand-même un peu fort !

GM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
Le Comte de St.Mart
général-major
général-major
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 1378
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Pas si musique et relaxant que cela ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si musique et relaxant que cela !   Pas si musique et relaxant que cela ! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:36

Aujourd'hui il fait bon "cracher dans sa soupe"
Eh bien pas moi!
J'ai été éduqué dans l'amour de ma patrie, et de mes pères (au sans large du terme).
De leurs sacrifices pour nous garantir une patrie viable (l'indépendance de 1830, 1914-18, et 1940-45), sans compter l'avant 1830, et aussi ceux qui ont laissé leurs santés au Congo Belge comme mon grand père paternel entre 1930 et 1957 comme géomètre de l'état à Elisabethville.
J'ai été éduqué aussi dans l'amour et le respect de nos anciens monarques et aussi de l'actuel.
J'ai été éduqué dans le respect de nos traditions et de l'héritage que nos prédécesseurs nous ont laissé.
Et je vous dit tout net, que je préfère le Congo Belge (avec ces bons et ces mauvais cotés), à celui d'avant la colonisation, où l'esclavage était rondement mené par les arabes, et les rois tribaux du coin.
De plus, depuis l'indépendance, (que nous avons d'ailleurs donné bien trop tôt), la situation n'est pas plus réjouissante (loin s'en faut) avec les différents dictateurs congolais qui s'y sont suivis, et cela depuis 1960.
Alors , j'ai pas besoin d'un Randy Newman pour me faire la leçon...
Ceci, naturellement n'engage que moi, et reflète bien entendu mon opinion personnelle

Ceci était un cri du coeur salut
Vive la Belgique immortelle et son Roi na!
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Administrateur
Administrateur
Percy


Nombre de messages : 3562
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Pas si musique et relaxant que cela ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si musique et relaxant que cela !   Pas si musique et relaxant que cela ! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:19

Il est un fait reconnu que la colonisation du Congo ne s'est pas faite sans heurts et malheurs.
Certains diront qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, mais quand même !
Dans un ouvrage intitulé "le cauchemar de Léopold", l'auteur dont le nom m'échappe évoque dix millions de morts parmi les autochtones, des tortures, des viols et des mutilations volontaires.
Plutôt que de faire le bonheur des Congolais, le Roi entendait surtout s'enrichir personnellement et favoriser l'essor de son pays.
Il ne faut certes pas faire d'amalgames, mais il faut aussi savoir reconnaître que certains colons n'avaient que fort peu de considération pour les indigènes.
Il y eut donc d'indéniables excès de la part de nos compatriotes durant la période coloniale.
Mais je vous rejoins tout à fait, mon cher comte sur la situation actuelle catastrophique du pays, la gabegie des autorités, la déliquescence des infrastructures et la corruption généralisée.
L'indépendance n'a pas eu les effets escomptés par la population et seule une infime minorité de privilégiés ont su tirer profit de la situation.
Triste et amer constat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas si musique et relaxant que cela ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si musique et relaxant que cela !   Pas si musique et relaxant que cela ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si musique et relaxant que cela !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE :: DIVERS :: Music for ever-
Sauter vers: